Rencontre recruteur / demandeurs d'emploi

Forum Emploi : une occasion idéale pour découvrir les opportunités du territoire

Forum Emploi au Plateau d’Hauteville : une mobilisation réussie au service de l’emploi et de l’orientation

Le mardi 23 juin 2026, le Plateau d’Hauteville a accueilli un Forum Emploi réunissant les acteurs du territoire engagés en faveur de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

Organisé en partenariat avec France Travail, Cap Emploi, la Mission Locale Bugey – Plaine de l’Ain et plusieurs partenaires locaux, cet événement a permis de créer des rencontres concrètes entre les entreprises locales, les organismes de formation et les personnes en recherche d’opportunités professionnelles.

Un rendez-vous ouvert à tous

Ce forum s’adressait à un large public :

  • Demandeurs d’emploi ;
  • Personnes en reconversion professionnelle ;
  • Étudiants et jeunes diplômés ;
  • Toute personne souhaitant s’informer sur les métiers, les formations ou les dispositifs d’accompagnement existants.

Découvrir les opportunités du territoire

Cette manifestation a offert aux participants l’opportunité de :

  • Rencontrer des employeurs locaux ;
  • Consulter des offres d’emploi dans différents secteurs d’activité ;
  • Bénéficier de conseils personnalisés sur leur parcours professionnel ;
  • S’informer sur les formations disponibles et les possibilités de reconversion ;
  • Découvrir les dispositifs d’accompagnement vers l’emploi proposés par les partenaires présents.

Cap Emploi 01 se réjouit de la réussite de cette manifestation : 110 personnes étaient présentes sur toute la matinée !


Les partenariats